LES GERANTS

Notre Vision, en 2017, c'est celle de deux jeunes entrepreneurs complémentaires, à l'écoute des enjeux environnementaux, à l'écoute de nos clients, soucieux de la performance énergétique et surtout intransigeant sur la qualité du travail exécuté. Nous sommes et nous resterons des professionnels aux services de votre exigence.

Sophie et Antoine NAVARRO

Notre Métier

- Le ravalement des façades : spécialisée depuis plus de 25 ans dans les enduits minéraux sur les bâtiments neufs et anciens.

- L’isolation par l’extérieur : suite au Grenelle de l’Environnement, l’équipe se renforce et propose les travaux d’isolation thermique de l’habitat et devient un leader régional dans ce marché.

- L'isolation par l'intérieur : Alors que la RT 2012 met l'accent sur l'isolation thermique du bâti, le procédé d'isolation par polyuréthane projetée prend de plus en plus de part de marché. L'entreprise CFC se positionne en précurseur avec ce nouveau procédé qui garantie une isolation et une étanchéité à l'air parfaite.

- Secteur d'intervention : Reconnue comme spécialiste de l 'isolation de maison par l'extérieur sur Angoulême, CFC Facades intervient également proximité de ville comme Cognac, Saintes, Saint Jean d'Angély, La Rochelle, Royan et de manière générale dans tous le Poitou-Charentes.

Nos Objectifs

Lors de la mise en place par l’état de la politique d’économie d’énergie avec le Grenelle de l’Environnement, l’entreprise se positionne sur le marché de l’Isolation des parois extérieures (ITE).

De 5 % au démarrage, ce marché de l’isolation extérieure est passé à 70% du chiffre d’affaire aujourd’hui.

Dans la continuité de cette politique des économies d’énergie, l’entreprise souhaite se développer.

L’entreprise compte 35 salariés pour un CA de 2.9 M d’euros (2014)

L'Historique

1987, création de l'entreprise CFC par Henri NAVARRO, spécialisée dans l’application d’enduits hydraulique sur maçonneries neuves ou anciennes, l’entreprise familiale compte aujourd’hui 35 salariés. A sa création, la clientèle est principalement composée de professionnels et de collectivités.

1995, l’activité de l’entreprise se diversifie dans la rénovation de l’habitat du particulier et dans la restauration du patrimoine avec une équipe de technico-commerciaux formés régulièrement aux dernières techniques.

2007, mise en place de l'activité "Location et Montage en échafaudage"

2008, dans le cadre du Grenelle de l’Environnement lancé par le gouvernement, l’entreprise se spécialise dans les travaux d’Isolation par l’Extérieur et devient un leader de ce marché.

Octobre 2008, nomination de M. Navarro à la Présidence Nationale des Entrepreneurs en Enduit de Façade (UNEEF-FFB)

2015, Lancement de l'activité polyuréthane projeté

2017, Reprise de l'entreprise par les enfants de Mr. et Mme NAVARRO, Sophie et Antoine.

En fait, en 25 ans, CFC-Facades est devenue leader en isolation de maisons sur Saint Jean d'Angély , mais aussi sur Angoulême, Cognac, Saintes, La Rochelle, Royan etc...

NOS AGENCES

* Siège social : Parc de la Rocade 16600 Ruelle sur Touvre (Charente) tél : 0545373400

* Agence de Rochefort : Atelier N°15, 2 rue Emile Penaud - zone des soeurs - 17300 Rochefort (Charente Maritime) tél : 0546894768

* Adresse mail : cfc@cfc-facades.com

';

Le Polyuréthane Projeté

Mise en place dans un camion spécifique, équipé d'un groupe électrogène de 30 kWh, l'unité mobile de projection assure le mélange à dosage précis de deux composants : le polyol et l'isocyanate, qui deviendront le polyuréthane, fabriqué notamment à partir de matières premières recyclées type bouteilles en plastique.

À l'intérieur de la maison, le spécialiste ou « isolateur » ouvre la vanne. Le polyuréthane est projeté encore liquide à 50°C pour une pression de 100 bar. Une fois projeté sur les murs et les sols, il se polymérise et devient une mousse odorante.

Cette mousse adhère à tout type de support (bois, pierre, brique, béton) – sauf les supports humides et non stables comme le gravier et le sable - de manière compacte et continue, sans pont thermique.

Cette méthode vous intrigue? regardez la vidéo on en parle après.

Nous intervenons en isolation par l'intérieur de votre maison sur Saintes, mais aussi sur Angoulême, Cognac, Saint Jean d'Angély, La Rochelle, Royan etc...

';

La règlementation thermique

La réglementation thermique 2020 (RT 2020) remplacera l’actuelle RT 2012. Elle sera obligatoire pour toutes les constructions neuves à compter de 2020 et nécessite que la performance énergétique des bâtiments soit ramenée à un niveau passif : c’est-à-dire qu’ils produisent au moins autant d’énergie qu’ils n’en consomment : on parle alors de bâtiments à énergie passive ou positive (Bpos).

';

L'Isolation Thermique par l'Extérieur

L’Isolation Thermique par l’Extérieur s’impose de plus en plus comme une solution incontournable face au défi de la basse consommation énergétique des bâtiments. Riche d’une expérience de 25 ans dans ce domaine, CFC FACADES propose une large gamme de solutions apportant une réponse pertinente aux problématiques thermiques du bâtiment. Nous déployons notre savoir-faire en matière d' isolation par l'extérieur sur Cognac, mais aussi sur Angoulême, Saintes, Saint Jean d'Angély, La Rochelle, Royan etc...

FLOCAGE THERMIQUE, COUPE FEU et ACOUSTIQUE

L'entreprise CFC vous propose pour vos garages, caves et sous-sol, la projection de laine laitier en sous face de dalle. Il s’agit d’un produit de type laine de roche fabriqué à partir de basalte. Il présente les caractéristiques suivantes qui sont idéales pour ce type de zone de travaux,
c’est-à-dire :
* Hygro régulateur, il absorbe donc l’excédent d’humidité dans l’air et le rejette selon la température extérieure, ce qui permet un assainissement de la pièce.
* Isolant acoustique, du fait que ce dernier absorbe la réverbération du bruit.
* Mais aussi une étanchéité thermique de par sa structure qui permet lors de l’application de créer un matelas qui va épouser l’ensemble du support en éliminant tout pont thermique.

NOTRE PARTENAIRE

Basée dans l’Isère, S2PI est spécialisée dans la production d’isolants thermiques à base de laine de laitier mais également dans la protection incendie et phonique.

Du primaire d’accrochage aux produits de finition en passant par les revêtements minéraux à projeter, notre offre répond parfaitement aux besoins et normes du marché.

Nos produits sont testés par des laboratoires d’essais accrédites (EFECTIS, LNE), bénéficient de certifications (ACERMI) et d’Avis Technique (CSTB).