LE POLYURETHANE PROJETE EN COMBLE

Les déperditions de chaleur au niveau des toitures peuvent atteindre 30%. La mousse polyuréthane projetée permet de stopper ces pertes de chaleur mais protège aussi contre les fortes chaleurs d’été. Ayez enfin un logement, même sous toiture, à la température stable.

LE POLYURETHANE PROJETE SUR PLANCHER BOIS

Outre sa capacité à casser les ponts thermiques (perte de chaleur au niveau de la jointure de la dalle ou de
l’emboitement des chevrons) la mousse polyuréthane projetée ne se tasse pas et garde son pouvoir isolant dans le temps (lambda de 0.025 vieilli à 20 ans).

Par son action pare-air et pare-eau, vous ne craignez pas d’infiltration d’eau en cas de fuite sur votre toit. La mousse polyuréthane ne craint pas les éléments naturels et protégera votre habitation en cas d’intempérie.
Son coefficient R (résistance thermique) est le plus élevé de tous les isolants du marché, ce qui permet, lors d’aménagement de combles, de gagner sur la hauteur de plafond en mettant moins d’isolant tout en ayant une parfaite isolation.

ISOLATION PAR SOUFFLAGE

L’isolation par soufflage est une technique efficace :

* Avec elle, les économies de chauffage peuvent être jusqu’à 30%, selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
* Elle supprime également les ponts thermiques.
* La solution est peu onéreuse.
* Enfin, l’isolation soufflée est une technique rapide à mettre en œuvre. En intervenant avec du matériel de pointe (camions-ateliers autonomes de haute technologie) et 2 techniciens qualifiés sur chaque chantier.

ECONOMIES ET ECOLOGIE

Une bonne isolation thermique va vous permettre de réduire les pertes caloriques liées au chauffage ou à la climatisation.Une isolation thermique posée correctement est le principe de base de la maison basse consommation. Elle conserve la chaleur à l’intérieur de votre habitation en hiver et la garde fraîche en été.

SANTE

Le polyuréthane est inerte : Il ne dégage ni odeur, ni Composé Organique Volatile (COV), ni solvant, ni fibre irritante…

Imputrescible et rigide, il conserve ses propriétés à vie !

Le polyuréthane n’a aucun impact sur la santé… Il fait déjà partie intégrante de notre quotidien !

LE POLYURETHANE EST PARTOUT

Il est présent dans :

La chaine du froid : réfrigérateurs, congélateurs, thermos, barquettes alimentaires…
Le mobilier : matelas, oreillers, canapés, chaises…
Le transport : tableaux de bord, sièges, parechocs…
Le loisir : planches à voile, skis, rollers, vélos, protections sportives…
L’habillement : chaussures, combinaisons de plongée, maillots de bain, vêtements techniques…
Le milieu médical : sparadraps, gants de chirurgien, préservatifs, prothèses mammaires, sondes alimentaires, dialyses rénales….

ENVIRONNEMENT

L’effet de serre dû à la combustion des carburants fossiles (charbons, essence, diesel, mazout et gaz naturel) provoque des changements climatiques marquants.

En France, le secteur du bâtiment représente 21% des émissions de CO₂ et 43% de la consommation d’énergie finale !

L’isolation des bâtiments et des habitations est un moyen efficace pour réduire l’effet de serre.

Mieux nous isolons, moins nous consommons d’énergie, moins nous émettons de CO₂.

Grace à la suppression des ponts thermiques et à l’étanchéité à l’air, le polyuréthane projeté permet une isolation parfaite des bâtiments et habitations.

Imputrescible et rigide, il conserve son efficacité à vie !

De plus, il ne contient ni CFC, ni HCFC.

Elaboré à partir de matières recyclées (PET), l’isolant en polyuréthane se recycle facilement. Il peut être réutilisé après transformation en revêtement de sol pour les jeux extérieurs, en matelas, en polystyrène… ou en polyuréthane.

NOTRE PARTENAIRE

2006 : Isolat France crée le premier réseau d’applicateurs professionnels exclusifs en Europe. 2009 : Obtention de l’Avis Technique (CSTB) pour un procédé d’isolation des sols par projection de polyuréthane. 2010 : Extension de l’Avis Technique aux bâtiments collectifs et aux ERP (Etablissements Recevant du Public). 2011 : Reconnaissance de l’intégration de l’isolation projetée dans le complexe des murs avec la mise en place d’un Pass innovation. 2013 : Obtention du premier Avis Technique pour la projection murale de polyuréthane, Obtention d’une certification CSTBat pour l’isolation des sols et des murs par projection de polyuréthane sur chantier 2014 : Après plusieurs années d’efforts et de recherches, l’étanchéité à l’air de parois isolées à l’aide du procédé d’isolation isOlatFRANCE est reconnue par la commission chargée de formuler les Avis Techniques au CSTB

NOS DOMAINES

Nos domaines d’interventions sont les sols et des murs. Toutes nos solutions sont couvertes par des Avis technique validés par le CSTB et certifiées dans le cadre de la certification CSTBat. Nous intervenons dans la construction des bâtiments neufs, particuliers, collectifs ou publics ainsi que sur tous les projets de rénovation et réhabilitation.

Qui sommes-nous ?

Entreprise de ravalement de façades et d’isolation thermique créée par Henri NAVARRO en 1987, CFC s’est d’abord spécialisée dans les enduits de façades neuves, métier alors réservé aux seuls maçons.

En 1995, il est décidé d’exploiter la rénovation des façades de l’habitat des maisons, logements et immeubles anciens
Grâce à des techniques nouvelles, des formations spécifiques et régulières, l’ensemble de l’entreprise a su acquérir un savoir-faire qui fait d’elle le leader régional aussi bien en isolation de votre maison sur Angouleme, en isolation par l'intérieur Saintes, en isolation par l'extérieur sur Cognac, ou en isolation par les murs ou les combles sur Saint Jean d'Angely. Elle intervient en isolation sur toute la Charente.

C’est en 2008 que suite au Grenelle de l’environnement et afin de s’adapter à la nouvelle réglementation thermique, un virage a été pris, celui de la rénovation énergétique et notamment l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) et dernièrement par l’intérieur (ITI) qui utilise les nouveaux produits isolants en polyuréthane projeté.

Familiale et structurée, CFC est au service des particuliers et des professionnels.

Une équipe qualifiée d’experts en isolation thermique (Commerciaux et techniciens) est à votre entière disposition pour vous conseiller et vous apporter la meilleure solution pour bien isoler votre maison, votre logement ou votre immeuble.

Nos clients parlent de leurs projets

Actualités