ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR (I.T.E)

Dans le cadre du Grenelle de l'Environnement lancé par le gouvernement depuis quelques années, l'entreprise CFC se spécialise dans les économies d'énergie par la mise en oeuvre de procédés performants d'isolation par l'extérieur sur les façades neuves et anciennes. Elle est au service des particuliers, des professionnels ou tout Maître d'Ouvrage qui ont un projet de rénovation énergétique de leur immeuble ou maison individuelle.

QUALIFICATIONS de l'ENTREPRISE CFC

Qualibat 7131: travaux d'isolation extérieur, mention "Economie d'Energie"

POURQUOI ISOLER PAR L'EXTERIEUR ?

Economies de chauffage en limitant les déperditions (kw/h)
Exemple: couplé avec les menuiseries et l'isolation des combles, l'isolation des murs vous fait économiser plus de 50% de votre facture de chauffage.

Ponts thermiques supprimés, ce sont les jonctions entre les planchers et les murs intérieurs avec les parois extérieures qui apportent de fortes déperditions aujourd'hui inacceptables dans la nouvelle réglementation thermique.

Confort d'été, à l'inverse de l'hiver, le logement est plus frais l'été.

Gain de surface habitable car ne réduit pas les pièces comme isoler par des doublages intérieurs.

Respect de l'habitat, pas de travaux intérieurs dans les locaux habités tout en conservant la décoration et les équipements existants.

Economie de ravalement, 2 opérations en une: Isoler et ravaler.

Protection du gros-oeuvre, les murs se retrouvant dans le volume chauffé, il est moins sujet aux variations de températures extérieures, donc aux fissures et aux différents mouvements de la structure.

Isolation phonique, limite l'impact sonore des bruits venant de l'extérieurs.

Inertie thermique, la maçonnerie lourde se trouvant à l'intérieur, les murs sont capables de stocker plus longtemps et restituer la chaleur. (et l'été la fraîcheur)

Condensation des murs, l'humidité et les tâches noires sont supprimées sur les murs froids en contact avec l'extérieur.

Aides et subventions, dans le cadre de l'incitation aux économies d'énergie, le gouvernement a mis en place des mesures d'aides financiéres (crédit d'impôts, prêt à taux zéro, anah, etc...)

L'ISOLATION GLOBALE

Pour une efficacité maximum, la solution d’isolation doit être appréhendés de façon globale, isolation des façades par l’extérieur, isolation des combles, fenêtres isolantes, sans oublier la ventilation, l'étanchéité à l'air et l'isolation des sols. C’est la solution gagnante pour faire de réelles économies d’énergie et améliorer le confort de votre maison. L'entreprise CFC vous propose de faire de votre maison une véritable boite isolante.

Qui sommes-nous ?

Entreprise de ravalement de façades et d’isolation thermique créée par Henri NAVARRO en 1987, CFC s’est d’abord spécialisée dans les enduits de façades neuves, métier alors réservé aux seuls maçons.

En 1995, il est décidé d’exploiter la rénovation des façades de l’habitat des maisons, logements et immeubles anciens
Grâce à des techniques nouvelles, des formations spécifiques et régulières, l’ensemble de l’entreprise a su acquérir un savoir-faire qui fait d’elle le leader régional aussi bien en isolation de votre maison sur Angouleme, en isolation par l'intérieur Saintes, en isolation par l'extérieur sur Cognac, ou en isolation par les murs ou les combles sur Saint Jean d'Angely. Elle intervient en isolation sur toute la Charente.

C’est en 2008 que suite au Grenelle de l’environnement et afin de s’adapter à la nouvelle réglementation thermique, un virage a été pris, celui de la rénovation énergétique et notamment l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) et dernièrement par l’intérieur (ITI) qui utilise les nouveaux produits isolants en polyuréthane projeté.

Familiale et structurée, CFC est au service des particuliers et des professionnels.

Une équipe qualifiée d’experts en isolation thermique (Commerciaux et techniciens) est à votre entière disposition pour vous conseiller et vous apporter la meilleure solution pour bien isoler votre maison, votre logement ou votre immeuble.

Nos clients parlent de leurs projets

Actualités