Isolation d’un plancher bas par le vide sanitaire à Arvert

L’isolation des planchers est une opération qui présente un retour sur investissement rapide.
Les déperditions par le plancher peuvent représenter de 7 à 10%(1) des déperditions d’un logement non isolé.
Afin de répondre au besoin de son client, CFC façades a procédé à une isolation d’un plancher bas par le vide sanitaire.

L’objectif principal étant de ventiler la construction afin de l’assainir. Pour ce faire, l’entreprise a procédé aux étapes suivantes :

- Dépoussiérage du support
- Projection d’une « couche d’accroche » de 4 à 5 mm sur l’ensemble de la surface à traiter (100m²)
- Projection, par couche de 30mm, de l’épaisseur souhaitée en l’occurrence 80mm (R=3.10) sur ce chantier.

Malgré, le manque d’espace et d’accessibilité sur le chantier, 100m² de ce vide sanitaire ont été traité en une journée. Cette prestation permet au client la suppression des ponts thermiques et ainsi avoir un plancher bas isolé.

L’intégralité de cette prestation lui permet notamment de bénéficier d’une Prime CEE, d’une TVA à 5.5%. Le Crédit d’impôts (CITE) quand à lui, est réservé aux habitations principales.

Qui sommes-nous ?

Entreprise de ravalement de façades et d’isolation thermique créée par Henri NAVARRO en 1987, CFC s’est d’abord spécialisée dans les enduits de façades neuves, métier alors réservé aux seuls maçons.

En 1995, il est décidé d’exploiter la rénovation des façades de l’habitat des maisons, logements et immeubles anciens
Grâce à des techniques nouvelles, des formations spécifiques et régulières, l’ensemble de l’entreprise a su acquérir un savoir-faire qui fait d’elle le leader régional aussi bien en isolation de votre maison sur Angouleme, en isolation par l'intérieur Saintes, en isolation par l'extérieur sur Cognac, ou en isolation par les murs ou les combles sur Saint Jean d'Angely. Elle intervient en isolation sur toute la Charente.

C’est en 2008 que suite au Grenelle de l’environnement et afin de s’adapter à la nouvelle réglementation thermique, un virage a été pris, celui de la rénovation énergétique et notamment l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) et dernièrement par l’intérieur (ITI) qui utilise les nouveaux produits isolants en polyuréthane projeté.

Familiale et structurée, CFC est au service des particuliers et des professionnels.

Une équipe qualifiée d’experts en isolation thermique (Commerciaux et techniciens) est à votre entière disposition pour vous conseiller et vous apporter la meilleure solution pour bien isoler votre maison, votre logement ou votre immeuble.

Nos clients parlent de leurs projets

Actualités