ITE sur façades
L’ isolation thermique par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant. Vous pouvez également isoler seulement un pignon mal exposé ou une façade vieillissante, nécessitant un ravalement, et profiter d'une solution deux en un qui traitera le thermique et l’esthétique.


Une façade mal orientée, donc très froide. Notre client a fait le choix d'isoler uniquement son pignon situé au nord.


L'isolation thermique par l'extérieur permet de régler les problèmes thermiques, acoustiques et esthétiques. Cette maison donnant sur la rue a ainsi pu limiter les nuisances sonores.


Un appentis non exploité, ce client a fait le choix de créer une pièce supplémentaire en fermant sur 2 faces. Il en a profité pour faire réaliser l'isolation thermique de l'ensemble.


Avec l'isolation par l'extérieur, cette nouvelle pièce fait partie intégrante de la maison. Plutôt que de faire un autre enduit, isoler l'ensemble permet un résultat final optimal, sur tous les plans.


Une façade vieillissante, l'isolation thermique par l'extérieur permet, en plus de l'isolation, de rénover sa façade.


Un embellissement et une rénovation énergétique.


Ce client ne savait pas exactement quels travaux réaliser. Plusieurs devis de rénovation lui ont été proposés, avec les explications détaillées de nos conseillers. L'entreprise CFC se donne aussi pour mission de guider ses clients dans des choix judicieux.


Le client a finalement opté pour une isolation par l'extérieur qui a permis d'isoler et de rénover la façade.