ITE sur bâtiment existant
3000 m² d'isolation thermique par l'extérieur, sur 7 bâtiments, réalisée dans un délai court de 4 mois.
Rénovation énergétique de 40 logements à Cognac (Cité de l'air) pour le compte de Territoires Charentes. Un vrai challenge puisque l'entreprise CFC a dû réaliser les travaux dans un délai très court.

40 logements à rénover pour en faire l’isolation thermique… Le bâtiment datait de 1965 et abritait des militaires. Il fut racheté par un bailleur social qui souhaitait faire des économies énergétiques et embellir l’ensemble. L’isolation par l’extérieur a permis d’effectuer les travaux sans que les habitants ne soient dérangés dans leur vie quotidienne.

Pose du sous-enduit qui permet l'étanchéité à l'eau.

Sur cette photo on peut voir que l'isolant en polystirène est chevillé au bâtiment. Cette technique est utilisée pour les isolations par l'extérieur sur des bâtisses de grande taille.

3000 m2 d'échaffaudages ont été nécessaires, ainsi qu'une quantité importante de matériel adéquat. L'entreprise CFC répond à tous types de demandes concernant l'isolation par l'extérieur.

Pose de l'enduit final.

La réalisation des travaux d'isolation et d'embellissement n'auront duré que 4 mois.

Les bandes de couleur ont donné une seconde jeunesse esthétique au bâtiment. L'isolation thermique s'est doublée d'un changement visuel adapté aux nouvelles fonctions de la bâtisse.

Résultat final : un bâtiment remis à neuf.


1965... Un bâtiment vieillissant, quasiment pas isolé, qui doit accueillir de nouveaux locataires. Le bailleur a besoin d'une remise en état rapide sans déloger les habitants. Notre entreprise propose une isolation par l'extérieur qui réduira la facture énergétique et embellira l'ensemble.


2015... L'immeuble est désormais bien isolé, sans aucun pont thermique, et sa façade a été entièrement rénovée. L'isolation par l'extérieur s'est avérée une solution tout à fait adaptée.