ITE sur bâtiment neuf
CONSTRUCTION DE 40 LOGEMENTS AVENUE WILSON A ROCHEFORT
Réalisation d'une isolation par l'extérieur en 140mm (R:3.65) collé sur support neuf avec finition en enduit hydraulique.

On peut voir ici que 4 planchers divisent le bâtiment en autant d'étages. Ce sont autant de ponts thermiques qui provoquent d'importantes déperditions énergétiques. L'isolation par l'extérieur est la seule technique permettant de les supprimer entièrement.

Les nombreuses fenêtres du bâtiments causent également des déperditions énergétiques. L'isolation par l'extérieur permet de les supprimer.

On voit ici le pignon complètement isolé.

L'entreprise CFC est équipé du matériel nécessaire pour faire face à toutes les configurations : ici une grande console en échaffaudages pour passer au-dessus du porche.

Ce bâtiment fait partie du domaine public et les normes nécessitent la pose de plaques en fibro-ciment, résistantes aux impacts. C'est un matériau plus solide que le polystirène, adapté aux bâtisses situées dans les lieux à fort passage.

Le pignon terminé, après la finition hydraulique. Cette isolation par l'extérieur ne montre aucune différence avec un simple enduit classique, pour des résultats bien plus performants.

L'arrière de la résidence, une fois le chantier d'isolation et de rénovation terminé.

L'isolation thermique se double d'un aspect esthétique moderne.

Phase du chantier où l'on peut voir le sous-enduit nécessaire à une bonne isolation thermique.

Façade côté rue. Ici la réalisation du sous-enduit avec armature, qui apporte l'étanchéité à l'eau. Il s'agit d'une phase importante de l'isolation par l'extérieur.

Le porche de la résidence terminé.