ITE sur maison existante

L’ isolation thermique par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant. L'isolation d'une maison existante par l’extérieur peut être envisagée lors d’une rénovation complète et/ou d'un ravalement de façade.

Choisir l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) pour les travaux de rénovation d’une maison individuelle, c’est faire le choix d’une isolation performante et esthétique pour valoriser son patrimoine, tant sur le plan de la consommation d’énergie que sur celui de l’embellissement de la façade.

Cette cliente souhaitait rajeunir, embellir sa maison et en même temps améliorer son isolation thermique. L'isolation par l'extérieur a permis de faire les deux sans frais supplémentaires.

L'entreprise CFC a su répondre à l’ensemble de ses exigences. Les ponts thermiques ont été supprimés et la nouvelle isolation a permis des économies considérables.

Ce client voulait conserver l'esprit de sa maison mais effectuer les travaux d’isolation thermique indispensables. L'isolation par l'extérieur permet de répondre à toutes les demandes.

En plus d'effectuer ses travaux d'isolation thermique, il a pu profiter d'une TVA réduite, d'aides de l'ANAH et d'un crédit d'impôt. Le coût de son isolation par l'extérieur a ainsi été réduit.

Cette maison des années 60 était invendable du fait d’une très importante déperdition thermique et d’une façade en mauvais état. L’agent immobilier des clients avait préconisé de maintenir le prix de vente souhaité, mais de réaliser des travaux d’isolation thermique et de ravaler la façade. L'isolation par l'extérieur répondait pleinement à ces attentes.

Les clients ont pu, grâce aux travaux de rénovation thermique et esthétique, vendre rapidement leur maison au prix souhaité, tout en bénéficiant d’un crédit d’impôts.

Cette maison des années 80 souffrait d’un pont thermique entre le rez-de-chaussée et l’étage. L’isolation thermique par l’extérieur a permis de supprimer ce problème et de réaliser d’importantes économies de chauffage.

Grâce aux aides accordées pour ce type de travaux (aides de l’ANAH, aides CEE, PTZ, crédit d’impôt…), le coût de la réalisation des travaux d’isolation thermique a été divisé par deux. Cumulé à la réduction de la facture énergétique, l’opération se révèle ainsi rentable aussi bien sur le plan financier qu’esthétique

Qui sommes-nous ?

Entreprise de ravalement de façades et d’isolation thermique créée par Henri NAVARRO en 1987, CFC s’est d’abord spécialisée dans les enduits de façades neuves, métier alors réservé aux seuls maçons.

En 1995, il est décidé d’exploiter la rénovation des façades de l’habitat des maisons, logements et immeubles anciens
Grâce à des techniques nouvelles, des formations spécifiques et régulières, l’ensemble de l’entreprise a su acquérir un savoir-faire qui fait d’elle le leader régional aussi bien en isolation de votre maison sur Angouleme, en isolation par l'intérieur Saintes, en isolation par l'extérieur sur Cognac, ou en isolation par les murs ou les combles sur Saint Jean d'Angely. Elle intervient en isolation sur toute la Charente.

C’est en 2008 que suite au Grenelle de l’environnement et afin de s’adapter à la nouvelle réglementation thermique, un virage a été pris, celui de la rénovation énergétique et notamment l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) et dernièrement par l’intérieur (ITI) qui utilise les nouveaux produits isolants en polyuréthane projeté.

Familiale et structurée, CFC est au service des particuliers et des professionnels.

Une équipe qualifiée d’experts en isolation thermique (Commerciaux et techniciens) est à votre entière disposition pour vous conseiller et vous apporter la meilleure solution pour bien isoler votre maison, votre logement ou votre immeuble.

Nos clients parlent de leurs projets

Actualités