ITE sur maison existante
L’ isolation thermique par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant. L'isolation d'une maison existante par l’extérieur peut être envisagée lors d’une rénovation complète et/ou d'un ravalement de façade.
Choisir l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) pour les travaux de rénovation d’une maison individuelle, c’est faire le choix d’une isolation performante et esthétique pour valoriser son patrimoine, tant sur le plan de la consommation d’énergie que sur celui de l’embellissement de la façade.

Une maison des années 80 c’est-à-dire très peu isolée : un doublage brique de 5 cm seulement. L’isolation par l’extérieur permet ici d’isoler l’ensemble de la maison, du sous-sol jusqu’à l’étage, où se trouvent les pièces de vie.

Non seulement l’isolation thermique a pu être faite sur l’ensemble de la maison, mais en plus la rénovation esthétique a permis d’embellir le logement. La cliente a ainsi pu rajeunir sa maison tout en l’isolant.



Cette cliente souhaitait rajeunir, embellir sa maison et en même temps améliorer son isolation thermique. L'isolation par l'extérieur a permis de faire les deux sans frais supplémentaires.


L'entreprise CFC a su répondre à l’ensemble de ses exigences. Les ponts thermiques ont été supprimés et la nouvelle isolation a permis des économies considérables.


Ce client voulait conserver l'esprit de sa maison mais effectuer les travaux d’isolation thermique indispensables. L'isolation par l'extérieur permet de répondre à toutes les demandes.


En plus d'effectuer ses travaux d'isolation thermique, il a pu profiter d'une TVA réduite, d'aides de l'ANAH et d'un crédit d'impôt. Le coût de son isolation par l'extérieur a ainsi été réduit.


Cette maison des années 60 était invendable du fait d’une très importante déperdition thermique et d’une façade en mauvais état. L’agent immobilier des clients avait préconisé de maintenir le prix de vente souhaité, mais de réaliser des travaux d’isolation thermique et de ravaler la façade. L'isolation par l'extérieur répondait pleinement à ces attentes.


Les clients ont pu, grâce aux travaux de rénovation thermique et esthétique, vendre rapidement leur maison au prix souhaité, tout en bénéficiant d’un crédit d’impôts.


Cette maison des années 80 souffrait d’un pont thermique entre le rez-de-chaussée et l’étage. L’isolation thermique par l’extérieur a permis de supprimer ce problème et de réaliser d’importantes économies de chauffage.


Grâce aux aides accordées pour ce type de travaux (aides de l’ANAH, aides CEE, PTZ, crédit d’impôt…), le coût de la réalisation des travaux d’isolation thermique a été divisé par deux. Cumulé à la réduction de la facture énergétique, l’opération se révèle ainsi rentable aussi bien sur le plan financier qu’esthétique