Rénovation de façade sur bâtiment éxistant

L'entreprise CFC est devenue depuis les années 2000 spécialiste de la rénovation des façades en pierres.

Les bâtiments anciens nécessitent un traitement très spécifique pour leurs rénovation. L’entreprise CFC utilise des produits adaptés à base de chaux pour la réalisation des enduits et nous travaillons les pierres par hydrogommage sous faibles pressions afin de ne pas détériorer les parements. Notre savoir-faire dans ce domaine est connu et reconnu dans toute la région.

Avant / Après

Ce type de bâtisse, imposante, appartient souvent aux communes ou à l'Etat. Les travaux de rénovation nécessitent un déploiement important de matériel.

Notre gamme d'enduits est riche de plus de 200 teintes. Cela permet d'effectuer des rénovations en parfaite harmonie avec l'environnement du site.

Une petite mairie dont les pierres avaient été peintes avec des produits non adaptés, qui ne laissaient pas respirer la pierre. Il fallait tout nettoyer pour revenir à l'état naturel et réaliser la rénovation demandée.

Ce chantier de rénovation de façade a nécessité un savoir-faire délicat.

Les joints n'avaient pas été faits sur la façade de cette maison. Celle-ci se détériorait donc rapidement.

La rénovation a consisté à faire de beaux joints afin que l'ensemble soit à la fois solide et esthétique.

Dans le centre ville d'Angoulème, la pollution abime les sous-bassements des bâtiments. De plus la pierre était cachée sous un mauvais enduit.

Rénover cette façade a permis d'éliminer les traces de pollution et de rendre son cachet à la bâtisse.

Qui sommes-nous ?

Entreprise de ravalement de façades et d’isolation thermique créée par Henri NAVARRO en 1987, CFC s’est d’abord spécialisée dans les enduits de façades neuves, métier alors réservé aux seuls maçons.

En 1995, il est décidé d’exploiter la rénovation des façades de l’habitat des maisons, logements et immeubles anciens
Grâce à des techniques nouvelles, des formations spécifiques et régulières, l’ensemble de l’entreprise a su acquérir un savoir-faire qui fait d’elle le leader régional aussi bien en isolation de votre maison sur Angouleme, en isolation par l'intérieur Saintes, en isolation par l'extérieur sur Cognac, ou en isolation par les murs ou les combles sur Saint Jean d'Angely. Elle intervient en isolation sur toute la Charente.

C’est en 2008 que suite au Grenelle de l’environnement et afin de s’adapter à la nouvelle réglementation thermique, un virage a été pris, celui de la rénovation énergétique et notamment l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) et dernièrement par l’intérieur (ITI) qui utilise les nouveaux produits isolants en polyuréthane projeté.

Familiale et structurée, CFC est au service des particuliers et des professionnels.

Une équipe qualifiée d’experts en isolation thermique (Commerciaux et techniciens) est à votre entière disposition pour vous conseiller et vous apporter la meilleure solution pour bien isoler votre maison, votre logement ou votre immeuble.

Nos clients parlent de leurs projets

Actualités